Skip links

Kaïs Saïed inaugure l’Académie diplomatique internationale de Tunis


Le président de la République, Kaïs Saïed, a inauguré ce matin du lundi 15 janvier 2024, l’Académie diplomatique internationale de Tunis, en présence de Monsieur Wang Yi, ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine.

Le président de la République a effectué une visite des différentes sections de l’Académie, où il a pris connaissance de ses différentes composantes et a reçu des explications sur les étapes de construction et d’équipement de cette institution, qui représente l’un des fruits de la coopération réussie entre la Tunisie et la Chine.

Le président de la République a rencontré la nouvelle promotion de jeunes diplomates qui entameront leur formation à l’Académie, les exhortant à faire preuve de sérieux, de dévouement et de générosité, leur souhaitant tout le succès et la réussite.

Cette visite a été l’occasion pour le président de la République de revenir sur l’histoire des liens de partenariat et d’amitié entre la Tunisie et la Chine depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays le 10 janvier 1964.

À cette occasion, le président de la République a également passé en revue certains aspects de l’histoire de la diplomatie tunisienne.

Recherche